Massage classique
La massothérapie est utilisée pour aider à gérer un problème de santé ou à améliorer le bien-être. Il s’agit de manipuler les tissus mous du corps. Le massage a été pratiqué dans la plupart des cultures, orientales et occidentales, tout au long de l’histoire de l’humanité, et a été l’un des premiers outils que les gens utilisaient pour essayer de soulager la douleur.
Un massage est un moment de pause dans notre quotidien mouvementé. Il permet de relaxer le corps et l’esprit. Par son effet alcalinisant, il rééquilibre le PH, améliore la microcirculation du corps et libère les tensions musculaires. C’est un parfait ralentisseur du système nerveux.
La clé d’un bon massage est de faire recirculer les fluides du corps comme le sang, la lymphe et le liquide extracellulaire. Les mouvements des mains du masseur/masseuse visent toujours à améliorer le flux des liquides et à diriger vers des voies d’élimination les toxines (cause d’un grand nombre de contractures musculaires) ou toxiques qui provoquent surcharge et stagnation dans les tissus, organes et articulations. Et nous savons qu’un corps qui se débarrasse de déchets permet à l’esprit de se libérer des tensions, qu’elles soient physiques ou psychiques.

Quelques effets prouvés du massage
- Libère le stress
- Soulage les douleurs et tensions musculaires
- Élimine les adhérences dues aux cicatrices
- Améliore l’acuité mentale
- Redonne de la souplesse aux articulations
- Améliore la qualité du sommeil
- Accélère la régénération des blessures dans les tissus
- Améliore la pression artérielle ainsi que la circulation veneuse
- Booste le système immunitaire, etc
Dans quel cas dois-je me faire masser ?
- Tensions musculaires, douleurs aiguës et chroniques.
- Stress, peu importe la cause.
- Céphalées tensionnelles, souvent accompagnées de zones très tendues au niveau du haut, bas du corps et de la mâchoire (ATM).
- Vue fatiguée. L’abus des écrans et la position sédentaire sont des candidats parfaits pour se faire masser.
- Perte de poids. Le massage est un traitement idéal pour assouplir les tissus adipeux et redonner la fermeté à la peau.
- Grossesse.
- Dépression.
- Burnout, etc.
Une anamnèse sera faite pour décider de commun accord quel genre de techniques ou quelles zones il faut prioriser dans le traitement par le massage.